Romandie annuaire

Groupe H

3 janvier 2015

Constructeur et inventeur du Globe de l’Innovation de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire et également du fameux Refuge du Goûter au Mont-Blanc, le Groupe H réunit pour tous ses projets la sauvegarde de l’environnement et aussi l’entraide sociale afin de conserver la logique du développement durable. Basé à Genève ainsi que à Sion (Valais), à Paris ainsi qu’en Italie à Bergame, le Groupe H bénéficie d’un rayonnement européen et également un réseau mondial de compétences professionnelles à l’aide de des femmes et des hommes parmi les plus expérimentés ainsi que les mieux formés.
Les multiples services proposés par Groupe H restent le conseil, l’étude ainsi que la concrétisation de tout projet d’aménagement du territoire ou d’urbanisme, d’aménagement et de la protection de l’environnement, de démolition ou alors de restauration de bâtiment édifié, ainsi que de structuration de nouveaux immeubles. L’entreprise réfléchit toujours à promouvoir la création, à faire usage des solutions les plus efficaces, à s’acclimater aux besoins du client, tout ceci dans un souci du respect des préceptes et principes du développement durable.
Le Prix de l’Economie 2012 consacre la qualification du GROUPE H et sa capacité d’innovation étant donné que le résultat de la construction du refuge du Goûter est de signaler maintenant s’il sera imaginable de bâtir un lieu énergétiquement autonome à 4’000 mètres, il n’y a aucune raison de ne pas le faire à plus basse altitude ou bien dans une ville.
H. Dessimoz est définitivement convaincu que l’architecture va devoir assimiler au sein de tous les paliers du déroulement qu’il s’agisse du projet, du choix des matériaux, de l’intendance du chantier, de la gestion de l’immeuble ou encore de sa déconstruction une haute vision durable. La véritable question est de vérifier si l’architecte est un citoyen impliqué pour l’initiative de sauvegarde de notre planète. Pour ce qui concerne Groupe H, la réponse est sans détour oui !
IKEA Genève
Le Groupe H a négocié avec les Autorités genevoises la faisabilité du nouveau magasin IKEA de Genève. Fin d’année 2008 la homologation a été délivrée, le 20 avril 2009 le chantier démarrait et en septembre 2010 IKEA était inauguré de manière officielle. Les résidants de GENEVE et des environs ont réservé un accueil chaleureux à cet équipement commercial. Les recherches faites dans le but de l’intégration de cet important bâtiment, particulièrement les observations de retombées ainsi que l’accès via les transports publics, ont montré le bien-fondé de tous les études réalisées en amont par le Groupe H ainsi que ses partenaires mandataires. Pour le Centre IKEA à Genève, Groupe H a développé un concept unique au monde. Si le parking est intégralement localisé sous le local commercial, un complexe administratif de cinq mille mètres carrés prend siège sur le toit. La combine ouvre la voie des Centres IKEA en site urbain. Jouez uniquement dans le meilleur online casinos.
Musée de la Croix Rouge
Le Musée de la Croix-Rouge est une conception fameux par la pureté de son concept. Complètement introspectif, ordonné autour d’une cour intérieure qu’on peut atteindre par un passage resserré découpé dans la colline, sa mise en scène est percutante. Concevoir l’élargissement du Musée sur la colline tenait du pari. Proposé en verre et en bois, implémenté sobrement sur la terrasse, le nouveau pavillon exprime du fait de sa légèreté et sa pureté la vocation nomade et temporelle des actions humanitaires du CICR (Comité international de la Croix-Rouge) ainsi que la fonction de l’espace, c’est à dire l’hébergement des expositions itinérantes. Le toit , une grande bâche tendue, métaphore des tentes du CICR sur les emplacements des initiatives humanitaires, reste fortement ancrée sur la terrasse comme pour connecter le musée au pavillon à bâtir. Le verre, le bois groupés en toute simplicité sont autant de matériaux facilement démontables et ce qui ajoute davantage à l’Ephémère.
Genève Plage
SDG est en train d’élaborer le projet de renaissance de Genève Plage », un des plus populaires et emblématique endroit de Genève. Suivant la philosophie de SDG (Swiss Development Group), l’objectif premier est d’offrir aux citoyens genevois ainsi qu’aux voyageurs une expérience unique et inoubliable. En joignant les compétences des meilleurs architectes, stylistes, professionnels en développement, ainsi que des marques internationales de commerce et de divertissement, « Genève Plage » sera un endroit de socialisation et de rencontre durant toute l’année. La préservation de l’environnement est le coeur de ce projet préparé par l’ingénieur de Genève H. Dessimoz, PDG de Groupe H, bureau d’architectes reconnu pour ses standards de développement durable élevés. Un des buts finals de ce projet est d’arriver à l’autonomie énergétique.
42, chemin du Grand-Puits
1217 Meyrin – Suisse
T +41 (0)22 782 05 40
29, rue Tronchet
75008 Paris – France
T +33 (0)1 42 66 55 36
18, avenue de la Gare
1950 Sion – Suisse
T +41 (0)27 322 74 94
88, Via S. Tomaso
24121 BERGAMO – ITALIA
T + 39 (0)35 240 110

0 Comment on this Article

Add a comment

Anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.